Bandeau église Action Biblique grasse Qui sommes nous ?

Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieux d’eux

La Bible (Matthieu 18:20)

Fond église évangélique Action Biblique de Grasse

L’Action Biblique de Grasse

L’Action Biblique est une œuvre missionnaire fondée au début du XXème siècle par Hugh Edward Alexander. L’objectif premier de cette œuvre est de faire connaître la Bible le plus largement possible, notamment en l’éditant et en la vendant à prix coûtant dans des Maisons de la Bible.

 

De cette évangélisation, entreprise d’abord en Suisse puis en France, sont nées plusieurs églises Action Biblique, dont celle de Grasse, dans les années 30.

 

Depuis tout ce temps les différentes activités de l’église Action Biblique de Grasse ont continué à s’épanouir, toujours inspirées par le désir de partager le message de la Bible.

 

Autour du culte, organisé tous les dimanches matins, des activités et des réunions spécifiques sont proposées aux enfants (Club Toujours Joyeux), aux adolescents (groupe de la GAB) et aux adultes (études bibliques, réunions de prière), valorisant l’attachement particulier au Dieu de la Bible, qui se révèle en Jésus-Christ comme la source et l’objet de la foi chrétienne véritable.

 

Fermement attachée à l’autorité divine du texte de la Bible, l’église Action Biblique de Grasse continue d’avancer, reconnaissante pour le travail passé de ses aînés, mais attentive aux défis et besoins de son époque et de la région où elle est née.

Qui sont les protestants évangéliques ?

Protestants parce qu’ils se rattachent à la Réforme (qui redécouvre la Bible à partir du XVIe s.), les évangéliques portent un nom qui rappelle l’importance qu’ils attachent à la proclamation de l’Évangile (message de salut offert à tous par la foi en Jésus-Christ).

 

Les évangéliques croient que la Bible est la référence sûre et solide, qui présente à la fois qui est vraiment Dieu et ce qu’Il attend des hommes.

 

Les évangéliques croient qu’on devient chrétien (signifie « disciple du Christ ») par un engagement personnel, lorsqu’on choisit d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Maître de sa propre vie. C’est pour le chrétien, le début d’une « vie nouvelle », animée par le Saint-Esprit. Cette vie aboutit dans l’au-delà, à ce qu’on a coutume d’appeler « le Paradis ».

 

Les évangéliques croient que la mission des chrétiens est de faire connaître à tous, sans distinction d’origine, la « bonne nouvelle » (sens du mot « évangile » en grec) du salut offert gratuitement par la foi en Jésus-Christ.

 

En France, les évangéliques représentent (en 2010) 460 000 pratiquants, répartis dans environs 2300 églises locales (plus 500 lieux de cultes épisodiques).