Qui sont les protestants évangéliques ?
Protestants parce qu’ils se rattachent à la Réforme (qui redécouvre la Bible à partir du XVIe s.), les évangéliques portent un nom qui rappelle l’importance qu’ils attachent à la proclamation de l’Évangile (message de salut offert à tous par la foi en Jésus-Christ).
Les évangéliques croient que la Bible est la référence sûre et solide, qui présente à la fois qui est vraiment Dieu et ce qu’Il attend des hommes.
Les évangéliques croient qu’on devient chrétien (signifie « disciple du Christ ») par un engagement personnel, lorsqu’on choisit d’accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Maître de sa propre vie. C’est pour le chrétien, le début d’une « vie nouvelle », animée par le Saint-Esprit. Cette vie aboutit dans l’au-delà, à ce qu’on a coutume d’appeler « le Paradis ».
Les évangéliques croient que la mission des chrétiens est de faire connaître à tous, sans distinction d’origine, la « bonne nouvelle » (sens du mot « évangile » en grec) du salut offert gratuitement par la foi en Jésus-Christ.
En France, les évangéliques représentent (en 2010) 460 000 pratiquants, répartis dans environs 2 300 églises locales (plus 500 lieux de cultes épisodiques).
Commentaires récents